Jersey-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ayu' pensive..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyMer 19 Sep - 13:02

C'était une magnifique après-midi d'été..

Les rayons du soleil perçaient les grands feuillages verts des hauts arbres.

Ayu' était en congé et en avait donc profité pour aller se balader et se ressourcer dehors, dans le parc, son endroit favori.

Elle aimait plus que tout au monde cet endroit car c'est là qu'elle venait tous les soirs, quand elle était petite, avec sa grand-mère (qui l'élevait comme sa propre fille) pour s'y détendre et partager des souvenirs avec elle. C'est ici qu'elle a fait ses premiers pas, dit ses premiers mots, ... C'est aussi dans ce parc que Ayu' échangea son tout premier baiser amoureux. Elle s'en souviendra toujours de ce long baiser langoureux avec son premier amour. Ayu' marchait sur le petit sentier en briques qui zigzagait dans le paysage.


"Quelle magnifique journée !" pensa-t-elle.

Elle marchait d'un rythme apaisant, ses cheveux virevoltants avec le vent doux de l'été, en se remémorant sans cesse les moments de son enfance.

Puis elle passa devant les deux balançoires sur lesquelles son premier amour et elle se balançaient tout le temps et s'arrêta net.


"Cette époque était si belle, si merveilleuse..." dit-elle avec une triste mine.

Et elle alla s'assoir sur l'une d'elles.

Elle ne bougeait pas, sa tête dirigée vers le sol, elle regardait dans le vide.

Et elle pensait tout bas:


"Si seulement je pouvais passer du temps comme avant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyMer 19 Sep - 15:09

Shinichi n'avait pas encore eu l'occasion de visiter le parc de Jersey depuis qu'il avait débarqué du Japon. En même temps il n'était arrivé que quelques jours plus tôt. Il n'avait pas encore eu le temps de visiter la ville, ni de voir le parc, ni quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. Mais ce jour là c'était le premier jour de la semaine où son emploi du temps était vide, du moins en début d'après-midi. Alors il avait décidé d'aller faire un tour, et de faire enfin ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire depuis plusieurs jours : de la musique! Toute sa vie! Il était donc passé dans sa chambre prendre sa guitare, et sans prendre la peine de la mettre dans son étui, il l'avait posée sur son épaule, et était sorti comme ça en sifflotant. Les gens dans la rue le regardaient étrangement.

Ce ne devait pas être le genre d'accoutrement qui pouvait paraître familier, aux Etats-Unis... Le jeune homme arriva bientôt dans le parc, et s'installa sur un banc. Il y posa sa guitare, et plaça son triangle d'ivoire dans sa bouche, afin d'avoir les main libres pour remettre sa casquette en place >.> C'est alors qu'il remarqua une jeune fille, qui devait avoir à peu près son âge, et qui était assise, tête baissée, non loin de lui.

*Merde, j'espère que je vais pas la déranger...*

Après quoi, Shin attrapa sa gratte, s'assit sur le banc, et se mit à jouer, mais pas trop fort. Il joua une petite mélodie, et à un moment donné il se trompa sur une note.

« Kuso! >.> »

Shinichi se pinça légèrement les lèvres, et recommença sa mélodie depuis le début. C'était bon de retrouver sa guitare, fidèle compagne de toujours! Mais il savait qu'il devrait aussi réentrainer sa voix, et que ce n'était pas franchement l'endroit idéal pour chanter, même quand on avait une aussi jolie voix que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyMer 19 Sep - 15:47

Ayu' s'était égarée dans ses rêves...

Elle revoyait sans cesse apparaître la scène où son premier amour se fesait tuer d'une balle dans la tête.

On pouvait voir couler délicatement quelques larmes sur ses joues roses, signe d'une tristesse profonde.

Une pensée suicidaire lui traversa soudain l'esprit...

mais, tout à coup, elle entendit une douce mélodie. Une mélodie si belle et joyeuse que Ayu' souria et repris ses esprits et sa joie de vivre.


"Ah, une fausse note" se dit-elle

Elle releva la tête et vit un garçon, à peu près de son âge, assis sur un banc avec sa guitare.

"Comme il est beau !" s'étonna-t-elle

"Et il joue magnifiquement bien !".

Le garçon reprit la mélodie depuis le début et Ayu' sourit à nouveau.

Elle se disait:


"Je devrais peut-être aller m'assoir à coté de lui."

"Mais si je le dérange et qu'il me repousse..."

Elle hésitait fortement, se demandant ce qu'il vallait mieux faire.

Elle écouta encore un peu le jeune garçon jouer de la musique et battait le rythme avec son pied droit.


"Allez, je me lance ! Qui ne tente rien, n'a rien dans la vie après tout." s'encouraga-t-elle.

Ayu' se leva de la balançoire et se dirigea tout doucement vers le banc où était assis le jeune garçon avec sa guitare.

Son coeur battait de plus en plus vite car elle stressait quand elle devait parler aux inconnus.

Elle se demandait comment elle allait l'aborder et arriva enfin devant lui. Elle se mit face à lui et le regarda qui continuait à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyMer 19 Sep - 16:12

Shinichi ne se rendit même pas immédiatement compte que la demoiselle avait quitté sa place première, et qu'elle s'était approchée de lui. Ce ne fut que lorsqu'il la vit passer devant, et se placer en face de lui pour l'écouter qu'il remarqua sa présence proche. Pas du tout gêné ni intimidé, le jeune homme continua de jouer. Il aimais beaucoup ce morceau. Il l'avait joué avec son groupe, longtemps auparavant. Ça lui manquait beaucoup de ne plus faire de concerts, de ne plus avoir personne pour l'écouter, de ne plus jouer pour personne. Alors avoir un petit auditoire, même si c'était juste une personne, ça faisait du bien. Il ne la connaissait pas, ne l'avait jamais rencontré, mais pour lui, s'était exactement comme s'ils s'étaient toujours connus, comme si c'était normal et naturel qu'elle soit là.

Mis en joie par cette présence non loin de lui, le jeune homme décida de se mettre à chanter. Il eut un petit sourire, puis il entrouvrit la bouche. Une voix sans pareille en sortit alors, à la fois douce, pure, et mature, et elle s'accorda au rythme de la guitare.

« Birth...grow...mad...the end.
Bye bye, nineteen age.
Juukuu no boku kara nijuu no boku e.


Happy re-birth day to me.
boku ni shiawaseare.


Kokoro no zou omedetou, kibun ha doo desu ka?
Kanari osenchi na boku no koto dakara kanshouteki ni hitatten darou kedo.
Sonna medetai toki ni konna uta gomen ne
Gozou fu kara goshoushousama, nani hitotsu kawannai deshou? Dono michi jinsei nante mina sonna mondaze


Otona ni nacchau yo.
Jevous Souhaite Un Bon Anniversaire


Here's to you, Yeah.
Dorodoro no kusa cake ni rousoku ottatete
Cheers, year.
O waishite yo.
Drink a toast to the death of Peter Pan.


Oguchi ippai ni hiro ga aru furo nigai gimu no aji, yoku kande haite kande haite kande haite, nomikonde
atoaji ha kozukago e.


Here's to you. Yeah
Dorodoro no fukeiki ni kusuriyubi ottatete.
Cheers, year.
O waishite yo
Drink a toast to the death of Pure Japan
See you boy... »


C'était une très belle chanson. Elle ne dura pas longtemps. Ce furent quelques minutes de pur bonheur pour le jeune chanteur. Lorsqu'il eut terminé, Shin s'arrêta de jouer, se leva, la guitare à la main, et s'approcha très rapidement de la jeune fille pour lui tendre sa main.

« Nakazawa Shinichi. Enchanté. »

Il adressa un sourire à son auditrice. Il avait vraiment apprécié le fait qu'elle soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyMer 19 Sep - 18:20

Ayu' regardait attentivement le jeune garçon qui n'avait pas du tout l'air gêné par sa présence puisqu'il continuait à jouer son air de musique envoutant.

Puis, il entrouvrit la bouche et se mit à chanter. Il avait un timbre de voix magnifique ! Ayu' n'en revenait pas. Elle restait de marbre, la bouche grande ouverte devant son idole. Elle en était déjà fan.

Pendant toute la chanson, elle avait l'impression que plus rien n'existait autour d'elle mis à part le jeune garçon, sa guitare et sa voix en or. Ayu' était aux anges.

Il fallut à Ayu' un assez long moment pour se rendre compte que son idole avait terminé sa chanson.

Elle était postée devant lui, les bras pendant le long de son grand corps, la tete penchée sur le coté et la bouche grande ouverte. Sans parler de ses yeux émerveillés par la voix du jeune chanteur.

Puis, elle fut ramenée à la réalité par la voix du jeune chanteur/guitariste qui lui disait:


"Nakazawa Shinichi. Enchanté."

Elle reprit ses esprits et vit le jeune garçon debout devant elle, qui lui tendait la main en signe de bonjour.

"Ah, désolé. Moi c'est Ayumi Hamasaki ^.^ Enchantée également." lui répondit-elle le teint du visage virant au rouge écarlate.

"Tu, Tu joues merveilleusement bien !"

"Et ta voix ! Jamais je n'en avait entendu une aussi belle ! C'était tout simplement magnifique !" reprit-elle.

Elle hésita un instant puis enchaina:

"Et tu dois sûrement avoir une copine vu les talents que tu as... et puis tu es superbe aussi !"

Elle devenait de plus en plus rouge et lui fit un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyMer 19 Sep - 19:10

Shinichi ne s'y attendait pas vraiment, mais la jeune fille resta plantée là un petit instant, la tête penchée sur le côté, avant de lui répondre. Hamasaki Ayumi... Shin était persuadé d'avoir déjà entendu ce nom quelque part... mais il n'y fit pas attention. L'attitude de cette fille lui rappelait beaucoup les adolescentes qui arpentaient les rues de la capitale de son pays d'origine, et une vague de nostalgie l'envahit. La demoiselle lui fit ensuite un superbe compliment sur sa musique, ce qui lui fit très plaisir. Il passa sa main dans ses cheveux avec un petit sourire géné.

« So ka? »

Puis il se retourna pour aller reposer son instrument sur le banc. C'est alors que par un moyen détourné elle lui posa LA question que tout le monde avait décidément choisi de lui poser à la première rencontre. Chaque fois il était déstabilisé par cette question, même si elle lui faisait plaisir.

« Euh... merci c'est gentil ^^; »

Par ces remerciements aux compliments, il était évident que Shin avait évité de répondre à la question posée. Mais si elle désirait vraiment savoir, elle lui reposerait la question à un moment ou à un autre. Shin regarda la demoielle avec une expression perplexe, puis lui demanda :

"Dis... tu viens d'où, exactement, au Japon?"

Il ne tenait pas particulièrement à changer de sujet, mais il avait vraiment envie de savoir... peut-être venait-elle de la même région que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyJeu 20 Sep - 18:03

Ayu' dû se contenter d'un simple:

« Euh... merci c'est gentil ^^; » comme réponse.

Elle ne voulait pas insister plus car si Shinichi ne lui avait pas répondu c'est qu'il n'en avait probablement pas l'envie. En tout cas pas pour le moment. Peut-être réessayerait-elle plus tard ? Même si elle était très déçue de sa réponse, elle gardait espoir...

Shinichi lui demanda perplexe:


"Dis... tu viens d'où, exactement, au Japon?"

"Je viens de Osaka."
lui répondit-elle.

"C'est ma grand-mère qui m'a élevée..."

"Et toi ? Tu viens d'où ?"
demanda-t-elle

Ayu' prenait de plus en plus confiance en elle. Il faut dire qu'elle se sentait vraiment bien en la présence de Shinichi. Elle retrouvait petit à petit la joie de vivre et avait davantage envie de connaître son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyJeu 20 Sep - 20:16

Shinichi s'en voulut un peu de ne pas avoir répondu franchement à la question posée, et se promit d'y revenir plus tard, même si elle ne lui reposait pas la question. Il avait simplement été déstabilisé parce que tout le monde lui posait la question, et qu'il venait seulement de le remarquer >.> Mais Hamasaki-san n'avait rien fait de particulièrement désagréable, alors il ne voyait pas de raison de lui refuser une réponse, surtout qu'il avait répondu aux autres sans hésiter. Elle venait d'Ôsaka. Shin accorda à la demoiselle un grand sourire ravi.

« Honto? J'adore cette ville! J'y allais souvent quand j'étais petit! En fait ce n'est pas très loin de chez moi.»

Le jeune homme n'avait pas encore eu l'occasion d'entendre son interlocutrice parler japonais, il n'avait donc pas pu déterminer d'où elle provenait. Mais si elle le faisait, elle aurait certainement le même accent que lui, puisqu'ils venaient de la même région.

« Je viens d'une petite ville du Kansai. »

L'accent du Kansai était facilement reconnaissable. Soudain Shinichi se rendit compte de quelque chose d'important.

*C'est drôle je n'ai jamais demandé aux autres d'où ils venaient...*

Shinichi ne pouvait plus s'empêcher de sourire. Cette jeune fille était très sympathique, et elle venait de la même région que lui (ce qui n'est pas un critère, mais bon ==; ).

« Dis, tu savais qu'il y avait plein d'élèves de nationalité japonaise dans cette école? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyVen 21 Sep - 17:45

Shinichi fit un grand sourire ravi à Ayu' et dit:

« Honto? J'adore cette ville! J'y allais souvent quand j'étais petit! En fait ce n'est pas très loin de chez moi.»

Cette réponse rendit Ayu' encore plus joyeuse ! Elle était contente de rencontrer quelqu'un qui venait d'à peu près du même endroit qu'elle. De plus, Shinichi adorait cette ville d'après ce qu'il disait.

Il lui dit encore:


« Je viens d'une petite ville du Kansai. »

Ayu' lui fit un sourire complice. Elle avait beaucoup entendu parler de cette ville puisque sa grand-mère y était née.

Shinchi n'arretait pas de sourire à Ayu'...

Ce qui lui fesait quand même assez plaisir puisqu'il avait l'air de l'apprécier.

Il lui demanda:


« Dis, tu savais qu'il y avait plein d'élèves de nationalité japonaise dans cette école? »

Ayu' se demandait un peu de quoi il parlait puisqu'ils se trouvaient dans un parc. Oo

"De quelle école tu parles ?" lui demanda-t-elle perplexe.

Ayu' avait toujours un peu de mal à comprendre de suite de quoi parlaient les gens. Ce qui lui posait un assez gros problème dans la société actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptyVen 21 Sep - 22:27

Shinichi n'avait pas parlé de l'école parce qu'il se pensait dans un autre endroit que celui ou il se trouvait, mais parce qu'il savait que la ville de Jersey était très réputée pour son université, et même qu'elle n'était quasiment connue QUE pour cela. Une ville universitaire, en gros, dans laquelle il n'y avait qu'un petit centre-ville, des tas de maisons et de logements pour étudiants, et surtout le campus! Shin était persuadé en la voyant que cette fille fréquentait donc la même université que lui, puisqu'il n'y en avait pas 36 dans les environs, et qu'elle était réputée pour accueillir des étudiants nippons. Mais il s'était peut-être trompé, après tout.

"Ah... euh... tu veux dire que tu n'es pas à l'université de Jersey? Tu fais quoi dans ta vie alors?"

Le jeune homme avait un peu de mal à concevoir qu'une japonaise vienne vivre dans une petite ville universitaire, sans aller à l'université! Que venait-elle faire si loin de chez elle, dans ce cas? Il était un peu intrigué par cette histoire, mais pas suffisament pour oppresser la demoiselle de questions indiscrètes.

*Mais qu'est-ce que tu fais, Shin? ça ne te ressemble pas de poser ce genre de questions! oO*

Comme il pensait que la jeune fille n'allait pas répondre, Shin se retourna pour attrapper de nouveau sa guitare. La conversation avec la jolie étudiante n'était pas désagréable, mais il commençait à se faire tard, et Shin avait encore des choses à faire avant le repas du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptySam 22 Sep - 11:22

Shinichi lui dit:

"Ah... euh... tu veux dire que tu n'es pas à l'université de Jersey? Tu fais quoi dans ta vie alors?"

Shin se retourna et attrapa sa guitare.

Ayu' sentait bien qu'il allait partir car il se fesait tard.

"Je n'ai pas assez d'argent pour m'y inscrire..." lui répondit-elle désespérément.

"Là, je fais plusieurs petits boulots pour gagner de l'argent et peut-être un jour aller m'inscrire à l'université."

"Je sais que ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça. Je vis seule, je dois me débrouiller pour vivre. Ma grand-mère est morte il y a quelques moi d'ici. Je n'ai donc plus de famille."


Shinichi avait l'air gêné d'avoir posé cette question et il y eut un blanc dans la conversation.

Ayu' reprit donc les choses en main, elle ne voulait pas que Shin se sente mal à l'aise à cause de son passé.

"Il se fait tard là, tu veux venir chez moi ? Je te ferai à manger et tu pourras me montrer davantage tes talents de chanteur/guitariste comme ça. Qu'en penses-tu ?" lui demanda-t-elle les mains jointes dans le dos et le regard d'une petite fille de 5 ans toute timide.

Ayu' espérait de toute ses forces qu'il dirait oui, après tout, c'était la seule personne avec qui elle parlait depuis le jour où elle était venue habiter à Jersey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptySam 22 Sep - 18:03

Shinichi fut stupéfait d'apprendre qu'Hamasaki-san n'avait pas assez d'argent pour s'inscrire à l'université. Il pensait que des cas pareils se réglaient avec une bourse, ou quoi que ce soit d'autre qui aurait pu aider les élèves en difficultés finanacières... Mais peut-être ce système n'existait-il pas aux Etats-Unis? oO

"Et t'as pas une bourse ou un truc comme ça?"

Shin baissa les yeux en entendant que la grand mre de la jeune fille venait de mourir.

"Désolé, je ne savais pas..."

Il se préparait à doucement prendre congé, quand la demoiselle lui proposa de la suivre chez elle. Shin n'était pas quelqu'un de nature méfiante. Il aurait suivi n'importe qui pour la raison la plus ridicule! Il hésita donc un instant, puisqu'il lui restait des hoses à faire...

*Mmmmmmmh je les ferai en rentrant, avant de dormir*

Heureusement que ce que Shin avait à faire ne nécessitait pas qu'il sorte!

"Okaaaay! Je veux bien!" ^^

Shin s'assura qu'il avait sa guitare dans la main, et s'apprêta à suivre la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptySam 22 Sep - 18:33

Shinichi demanda à Ayumi':

"Et t'as pas une bourse ou un truc comme ça?"

Ayu' haussa les épaules en signe de "je ne sais pas".

Shin baissa les yeux quand il apprit que la grand-mère de Ayu venait de mourir il n'y pas si longtemps que ça et s'excusa auprès d'elle:

"Désolé, je ne savais pas..."

Ayu' lui fit un petite sourire en signe de compréhension. Après tout, il n'aurait pas pu savoir, ce n'était pas de sa faute.

Puis il répondit à la question d'Ayumi qui lui proposait de venir chez elle:

"Okaaaay! Je veux bien!" ^^

Il s'assura qu'il avait sa guitare en main et il suivit Ayumi.

Elle n'avait jamais été aussi heureuse depuis longtemps !

Durant le trajet, ils parlèrent de choses et d'autres. Entre autre leur enfance à tous les deux, leur parcours scolaire, leur hobbys, ... puis ils arrivèrent devant chez Ayumi'.

"Voilà, c'est ici chez moi. C'est pas très grand je sais mais c'est assez confortable .^^ Viens suis moi, et ne regarde pas le "bordel", je dois encore ranger certains cartons."dit-elle un peu gênée.

Ils arrivèrent dans le salon qui était en effet assez petit mais très agréable à vivre.

"J'espère que tu aimes la lasagne, c'est ma spécialité. ^^" lui dit-elle.

Shinichi acquiesca avec un petit sourire.

"Tu peux t'assoir et regarder la télé en attendant que je prépare à manger. Ou alors, tu visites les lieux, ou tu viens près de moi dans la cuisine. C'est comme tu veux, fais comme chez toi." dit Ayumi.

Shin resta planté où il était se demandant quoi faire et Ayu' se dirigea vers la cuisine pour aller préparer le souper. Elle aimait cuisiner pour les autres, et encore plus pour Shinichi ! Quelque chose avait changé en elle...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. EmptySam 22 Sep - 19:28

[On est plus vraiment au parc, là, mais bon xD]

En fait Shin n'avait pas vraiment réfléchi en acceptant d'aller dîner chez une fille qu'il venait à peine de rencontrer. Ce ne fut qu'une fois arrivé chez elle, c'est-à-dire quand il était impossible de faire marche arrière, qu'il s'apperçut que ça ne se faisait pas!

*Mais c'est pas vrai! Baka! Tu ne la connais même pas! ><*

Enfin ce n'était pas extrêmement grave, du moment qu'il ne faisait pas de bêtises... ce qui avait peu de chances d'arriver ce soir là (Shin sait se tenir tout de même rooooh xD)

"Ne t'en fais pas, ma chambre est dans le même état ^^; Oui, des lazagnes, ce sera parfait, j'adore ça ^^;"

Regarder la télé, ça ne lui disait rien. Visiter l'appart sans la propriétaire des lieux, non plus! Il décida donc de rester debout avec elle dans la cuisine. Il déposa sa guitare en équilibre, debout, contre le canapé, et s'approcha silencieusement de la cuisinère. Il fit si peu de bruit qu'elle ne l'entendit pas. Pour la surprendre, il eut un sourire amusé, puis fit claquer tout à coup sa voix :

"Je peux t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayu' pensive.. Empty
MessageSujet: Re: Ayu' pensive..   Ayu' pensive.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayu' pensive..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jersey-City :: Hors RPG :: Poubelle :: RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser